Cette préparation permet aux meilleurs étudiants des sections de STS, IUT et L2 de prétendre à des études longues de niveau BAC + 5, qui s’inscrivent dans le dispositif européen LMD
Les concours des banques d’épreuves Passerelle 1 et Tremplin 1, mis en place par les Ecoles de Commerce, permettent aux meilleurs étudiants des sections de STS, IUT et L2 de prétendre à des études longues de niveau BAC + 5, qui s’inscrivent dans le dispositif européen LMD (Licence – Master – Doctorat) et qui garantissent une remarquable insertion professionnelle en France et à l’étranger.
Depuis 2005, le Lycée Post-Baccalauréat Saliège offre la possibilité aux étudiants de préparer de manière intensive et exclusive les épreuves des concours d’entrée en Ecoles de Commerce, qui leur sont destinés, en leur proposant deux séances de préparation, durant les vacances de février pour les écrits et de Pâques pour les oraux et l’épreuve d’entretien.
L’établissement met cette année au service des étudiants, son expérience des concours d’entrée en Ecole de Commerce acquise en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Les étudiants pourront bénéficier ainsi des compétences d’une équipe pédagogique de haut niveau ainsi que d’un suivi individualisé en matière d’orientation et de choix des Ecoles.
Depuis 2005, la préparation compte des intégrations sur EM Grenoble ; KEDGE Business School ; SKEMA Business School ; ESCEM Tours-Poitiers ; ESC Pau ; INSEEC…
Calendrier des sessions
Préparation aux écrits – vacances de février
Maths (Test ARPEGE TAGE) : 12 h
Anglais : 12 h
Synthèse de dossiers : 16 h
NB : La préparation ne prend pas en compte l’épreuve de spécialisation que chaque étudiant est censé choisir en fonction de sa formation antérieure et de ses aptitudes.
Préparation aux oraux – vacances de Pâques
Oral d’anglais : 16 h
Oral d’espagnol : 12 h
Épreuve d’entretien : 12 h
Renseignements et inscription
Julien GONZALEZ
05 61 24 78 42
jgonzalez@saliege.fr
Julien Gonzalez
Directeur des études BTS
Très exigeant envers moi-même, je me donne pour mission de rencontrer tous les nouveaux étudiants.
Les connaître personnellement, pour ainsi mieux les accompagner vers la réussite et l’excellence, c’est la particularité propre à Saliège.
Très sensible aux difficultés que peuvent traverser nos jeunes, je reste ouvert aux propositions visant à améliorer la méthodologie et les conditions scolaires des étudiants au sein de l’établissement.